Sélectionner une page

Pourquoi créer mon entreprise?

🐣 J’ai toujours eu une âme d’entrepreneure, de voir toujours plus loin, penser autrement, voir ce qui se fait ailleurs, de mieux, de plus simple, de nouveau …

La vie a fait que j’ai dû me battre pour réapprendre à rouvrir mes ailes et ne plus avoir peur de voler.

Et puis … est venu ce moment, ce déclic qui fait qu’on laisse de côté ses craintes, tout ce qui nous empêche de faire réellement ce qu’on aime, cette petite voix qui nous saccage nos idées, qui fait qu’on se sent nul ou imposteur, et …

Je me suis lancée dans la grande aventure de l’entrepreneuriat. Enfin certains me diront.
C’est flippant, excitant, valorisant, dynamisant et je peux continuer longtemps avec ces verbes en “ant”.
Mais le plus important c’est que c’est ma décision !

Comment je vous aide?

👩‍💼J’accompagne les indépendants, les petites et moyennes entreprises, les solos-preneurs, à optimiser leur organisation interne et processus pour gagner en qualité de vie au travail.

Je touche la satisfaction des clients, la satisfaction des employés, la sérénité des employeurs, la santé et sécurité au travail, le développement durable, l’efficience, la performance, la scalabilité d’entreprise …

Parce que je suis convaincue que le bien-être, le bien-vivre et le bien-faire sont essentiels pour une entreprise performante et durable.

D’où vient ce nom ?

🧠 Mon cerveau a fumé, je suis passée par beaucoup d’étapes entre l’idée que je pensais être la meilleure et la recherche sur internet pour voir si ce nom est déjà utilisé et j’ai trouvé LE nom d’entreprise qui me correspond.
Je voulais qu’il ait une signification pour moi, qu’il soit court mais trop et surtout dynamique.

Et donc voici mon cheminement :

  • Mai dire mai en italien signifie ne jamais dire jamais
  • La déesse Maïa a donné son nom à la maïeutique, philosophie destinée à faire exprimer (accoucher) un savoir caché en soi (merci Socrate)
  • Majakka signifie en finnois, le phare. C’est un point central qui ne bouge pas mais permet aux bateaux de se repérer et d’adapter leur direction.

Et finalement ce qu’on m’a fait également remarquer lorsque j’ai commencé à en parler autour de moi c’est que : Ma, y a qu’à (mais il n’y a qu’à) appeler, écrire, boire un café, me contacter quoi.

De l’idée à l’identité de marque

Je voulais quelque chose de dynamique, jeune et innovant tout en regroupant les 3 thèmes principaux de ma démarche d’accompagnement : l’optimisation de l’organisation, la qualité et la santé et sécurité au travail.

Ma graphiste (Merci Adeline) m’a fait plusieurs propositions, mais c’était très compliqué de tout regrouper, le logo partait soit principalement sur la qualité, soit sur la sécurité et finalement la dernière proposition fût celle retenue!

L’oiseau, ou plutôt l’envol de l’oiseau, la liberté, la vision globale! Une évidence !

Un logo avec des lignes droites pour la sécurité et la qualité, des coins arrondis pour l’écoute et la discussion et l’origami pour l’organisation.

Et c’est ainsi que petit à petit, l’oiseau fait son nid 🙂